Accueil > Blog > Sept erreurs trop souvent commises en investissement immobilier

Sept erreurs trop souvent commises en investissement immobilier

14 déc. 2018

Ces erreurs sont majoritairement liées au développement personnel: 
le travail sur soi constitue 80% de la réussite tandis que les 20% restant
découlent de l’application de techniques.


Voici les plus fréquentes, l’ordre de présentation n’a pas d’importance.



No 1. Paralyser dans l’analyse


Personne ne peut se permettre d’investir aveuglément. Très certainement, il faut faire ses calculs et ses analyses. Mais lorsque c’est chose faite, passez à l’action! Faites une offre d’achat avec le prix et les conditions qui conviennent à vos critères d’investissement, bien sûr. Le pire qui pourrait arriver serait un refus à votre offre. Mais de cette façon, vous aurez bougé avec prudence tout en gagnant en expérience personnelle et professionnelle au lieu de stagner et paralyser… Et pourquoi ne pas penser obtenir l’acceptation ? Soyez positifs !



No 2. Se fier à Pierre-Jean-Jacques


Il est très naturel de partager vos intentions avec votre famille, vos amis, vos collègues… À coup sûr, ils vous donneront leurs conseils! Des gérants d’estrade qui n’ont jamais investi en immobilier seront les mieux placés pour vous décourager… Sachez choisir les sources des conseils et faites-vous confiance ! Les grands de ce monde qui ont réussi se sont fait confiance. Ils vous encourageront et vous suggèreront de foncer, d’avancer et vous diront qu’au final, tous les obstacles à surmonter seront peu significatifs comparativement à la création de valeur ajoutée à votre bilan personnel avec le temps.



No 3. Laisser vos peurs dicter vos décisions


Les personnes qui réussissent sont celles qui affrontent leurs peurs. Elles se concentrent sur la vision de réussite car c’est le but recherché. Laissez tomber les images d’échec. Sinon, restez dans votre zone de confort et regardez passer la parade ! Regardez les gagnants saisir les opportunités et prospérer !



No 4. Attendre d’avoir la mise de fonds nécessaire


Des investisseurs qui ne possédaient pas la mise de fonds requise à leurs débuts, ont réussi par leur volonté incroyable d’avancer et de faire bouger les choses. Usez de créativité !

S’associer, trouver un prêteur privé, vous entendre avec les vendeurs pour qu’ils participent au financement sont autant d’options qui s’offrent à vous pour réunir les sommes requises.


Le plus difficile est de trouver une opportunité. Lorsque vous trouvez une propriété avec un fort potentiel de profit à l’achat, les gens qui ont de l’argent à investir s’intéressent à votre projet.



No 5. Ne pas améliorer la gestion de son temps


Apprendre à dire « non » au risque de déplaire. Prioriser, déléguer, être organisé pour se rapprocher de l’objectif visé. C’est ce que les personnes performantes font constamment.

Peu de gens appliquent le principe, pourtant la gestion du temps est le travail d’une vie.



No 6. Ne pas développer sa vision


Connaissance égale pouvoir. Les investisseurs qui se démarquent sont pratiquement tous des visionnaires. Ils sont capables de percevoir les potentiels inexploités et de créer de la valeur. Ils osent faire l’achat d’immeubles dont personne ne veut et voient au-delà de ce qui est apparent. Ces visionnaires connaissent le marché, les valeurs locatives et les tendances du secteur.



No 7. Ne pas augmenter au maximum ses loyers


Par peur de perdre de bons locataires, les propriétaires n’osent pas augmenter le montant des loyers à chaque année. Gardez à l’esprit que la valeur économique des propriétés est directement liée au bénéfice net d’opération qui lui, diminuera si les loyers ne sont pas augmentés en conséquence. Augmentez toujours au maximum vos loyers.

Pourtant, les taxes, les assurances, le coût de l’énergie et les frais d’entretien, pour ne nommer que ces frais d’opération-ci, augmentent année après année. Or, qui absorbe ces frais? Ce sont les propriétaires, bien entendu…


Source :
http://www.lesaffaires.com/blogues/yvan-cournoyer/sept-erreurs-trop-souvent-commises-en-investissement-immobilier/606646



Partager

Monique Gauthier

Courtier Immobilier

450 357-0435